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Ca commençait pourtant bien. La première scène replonge parfaitement dans l'univers de Minority Report. Le reste n'est malheureusement qu'un cop show futuriste sans saveur.
L'univers est pourtant digne du film. J'ai apprécié les petits détails qui le composent comme le robot à selfie, les décors, costumes et autres gadgets. Tout cela passe tristement en arrière-plan pour se concentrer sur l'intrigue d'un tueur aux pigeons.
Il y a au fin l peu de mystères car on sait déjà presque tout sur les precogs alors que dans le film l'enquête et la mythologie sur ces deniers s'entremêlaient.
Le cliff est attendu et pas assez intrigant pour que je continue cette série...
L'univers est pourtant digne du film. J'ai apprécié les petits détails qui le composent comme le robot à selfie, les décors, costumes et autres gadgets. Tout cela passe tristement en arrière-plan pour se concentrer sur l'intrigue d'un tueur aux pigeons.
Il y a au fin l peu de mystères car on sait déjà presque tout sur les precogs alors que dans le film l'enquête et la mythologie sur ces deniers s'entremêlaient.
Le cliff est attendu et pas assez intrigant pour que je continue cette série...
Mais pourquoi je regarde encore les séries de SF de la Fox?! Je suis vraiment con...
Donc là c'est en gros encore un cop show futuriste. C'est ni plus ni moins que Almost Human mais se servant du principe du film de Spielberg pour la déco. C'est bourré de clichés qui m'ont affligé, spécialement au niveau des personnages (imaginer que j'ai maté le pilote les bras ballants puisqu'ils m'en sont tombés). La flic black avec des gros nichons donc qui fait toutes ses investigations avec un décolleté plongeant (parce que c'est pratique dans les poursuites) + Dash un pre-cog très con(g) qui se force à avoir l'air le plus demeuré possible (insupportable au bout de 5mn). Tout le reste du casting est absolument insignifiant.
On ne nous épargne rien, surtout les gags vaseux (arf un drone pour faire des selfies, sont bêtes ces jeunes dans le futur, arf une 75è saison des Simpson, ça se renouvelle vachement chez la Fox du futur). Mais bon ça pourrait passer si c'était pas si mal monté. Il faut vraiment avoir vu le film, parce qu'ils ne s'embarrassent pour planter le décors de cette société d'anticipation. 30 secondes chrono. Je pense que ça valait la peine de creuser un peu plus. Surtout pour placer derrière une enquête stand alone ultra conne dont on se tape complètement. Les personnages font connaissance de façon précipitée parce qu'il faut que tout soit en place pour résoudre le cas à problème du jour. Pas pertinent pour un pilote...
Je ne vais pas tout analyser, c'est trop passe partout. Ma seule réflexion c'est autour de la justification de ce retour des pre-cogs. Dans le film de Spielberg, il a été établi que non non, ces devins ce n'était pas possible, trop de danger que ça tombe entre de mauvaises mains. On ne peut pas prévenir le crime, c'est l'ultra surveillance à outrance en plus de l'exploitation humaine (pre cogs). Ben non pour sa série la Fox nous dit que la police arrive toujours trop tard pour empêcher le pire, donc il faut en revenir aux bons vieux pre cogs (même si la technique n'est pas fiable). Ils sont très attachés au totalitarisme chez la Fox En fait cette série ne devrait même pas exister, en tout cas ça ne se justifie pas par ce pilote.
Je suppose que dans les épisodes suivants, ils vont nous réunir les autres camarades de Dash pour avoir la triplette au complet. Mais pour résoudre de l'investigation policière déjà vue 1000 fois, on s'en tape. Et surtout il n'y a aucun génie à l'écriture, c'est vraiment les gars qui n'ont rien à dire mais tout à reproduire. Donc je passe, je ne vois pas trop de miracle se produire sur ce show...
Donc là c'est en gros encore un cop show futuriste. C'est ni plus ni moins que Almost Human mais se servant du principe du film de Spielberg pour la déco. C'est bourré de clichés qui m'ont affligé, spécialement au niveau des personnages (imaginer que j'ai maté le pilote les bras ballants puisqu'ils m'en sont tombés). La flic black avec des gros nichons donc qui fait toutes ses investigations avec un décolleté plongeant (parce que c'est pratique dans les poursuites) + Dash un pre-cog très con(g) qui se force à avoir l'air le plus demeuré possible (insupportable au bout de 5mn). Tout le reste du casting est absolument insignifiant.
On ne nous épargne rien, surtout les gags vaseux (arf un drone pour faire des selfies, sont bêtes ces jeunes dans le futur, arf une 75è saison des Simpson, ça se renouvelle vachement chez la Fox du futur). Mais bon ça pourrait passer si c'était pas si mal monté. Il faut vraiment avoir vu le film, parce qu'ils ne s'embarrassent pour planter le décors de cette société d'anticipation. 30 secondes chrono. Je pense que ça valait la peine de creuser un peu plus. Surtout pour placer derrière une enquête stand alone ultra conne dont on se tape complètement. Les personnages font connaissance de façon précipitée parce qu'il faut que tout soit en place pour résoudre le cas à problème du jour. Pas pertinent pour un pilote...
Je ne vais pas tout analyser, c'est trop passe partout. Ma seule réflexion c'est autour de la justification de ce retour des pre-cogs. Dans le film de Spielberg, il a été établi que non non, ces devins ce n'était pas possible, trop de danger que ça tombe entre de mauvaises mains. On ne peut pas prévenir le crime, c'est l'ultra surveillance à outrance en plus de l'exploitation humaine (pre cogs). Ben non pour sa série la Fox nous dit que la police arrive toujours trop tard pour empêcher le pire, donc il faut en revenir aux bons vieux pre cogs (même si la technique n'est pas fiable). Ils sont très attachés au totalitarisme chez la Fox En fait cette série ne devrait même pas exister, en tout cas ça ne se justifie pas par ce pilote.
Je suppose que dans les épisodes suivants, ils vont nous réunir les autres camarades de Dash pour avoir la triplette au complet. Mais pour résoudre de l'investigation policière déjà vue 1000 fois, on s'en tape. Et surtout il n'y a aucun génie à l'écriture, c'est vraiment les gars qui n'ont rien à dire mais tout à reproduire. Donc je passe, je ne vois pas trop de miracle se produire sur ce show...
Quand j'ai vu que tu l'avais noté, tu changes les je en il et c'est exactement ce que je me suis dit
or on sait que Spielberg est devenu mauvais en tant que producteur de serie télé depuis "terra nova", il enchaîne les daubes ( à part peut-être "extant", la moins mauvaise des séries Spielberg actuellement en cours de diffusion, grâce en partie à son casting ),
si ça se trouve il y a les mêmes scénaristes qui bossent sur under the dome et minority report
en effet il n'y a que du fake chez elle, des implants mammaires, le visage refait au botox, c'est malheureusement la tendance aux USA pour les actrices qui veulent se faire remarquer à tout prix, ça donne un coté "bimbo/télé réalité" chez ces actrices qui peut nuire à la série télé
Et donc même les boobs sont des effets spéciaux. Je suis définitivement déçu...
parceque Firefly?
C'est pas possible t as été spoilé avant le visionnage ?
Pour ma part, jusqu'à l'épisode 6 ou 7 je pensais que WP aurait pu être une expérience du gouvernement ou un truc dans ce genre et j'étais au taquet sur la récolte aux indices et c'est notamment en ça que j'ai retrouvé des sensations lostiennes que je n'avais pas ressenti depuis de nombreuses années.
Le cast est aussi très réussi, sans le passer en totalité : Ethan est badass mais pas trop, Kate pour la touche charme, Pilcher et l'infirmière Pam pour les têtes de psychopathes´
Et puis mince, la qualité visuelle de l'ensemble, c'est juste de la folie.
Comme tu dis ce n'est peut être pas la série du siècle mais il n'y a aucune fausse note et de A à Z le scénario assure.
Après Lost restera toujours Lost, mais si on m'offre une 208 coupé je vais pas passer mon temps à envier la ferrari du voisin
- Pour moi les meurtres en public ne tiennent pas du tout la route quand on a l'explication, même pour maintenir l'ordre et la paix, égorger un mec en public parce qu'il a fait des graffitis sur des murs et voir des gens sourire et encourager, faut arrêter...
- Croire que les enfants peuvent savoir la vérité et la cacher aux adultes, délire absolu, jamais un truc pareil ne serait possible.
- L'infirmière machiavélique devenant angélique dans la deuxième partie de saison, un changement beaucoup trop artificiel et radical pour moi, connaître l'envers du décor ne suffisait pas à expliquer un tel changement. Ça rejoint pour moi les reckonings au rayon des trucs imaginés pour créer des questions et de la tension mais qui sont très difficiles à avaler une fois qu'on sait la vérité.
- Ethan est quand même un personnage super lisse, assez caricatural du héros type américain, tout comme sa femme, je ne leur ai pas vu grande profondeur psychologique.
- Si on se penche vraiment sur l'histoire, les douze années du personnage de Gugino à rester sagement en place sont complètement improbables, avec sa motivation et celle de ses collègues rebelles, ils auraient fait péter la barrière bien avant.
- La musique classique et le bureau super luxueux de Pilcher, cliché absolu des leaders machiavéliques, ça m'a aussi fait marrer.
Voilà , c'est pas des deal breakers, mais ce sont des petits trucs ici et là qui m'ont gêné et qui font que je n'aurais jamais collé du 19 ou du 20 à la série. Après, chacun son truc.